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Nissan Qashqai 1.7 dCi Euro 6d-TEMP (2017) – Guide LEZ/ZFE

Motorisation: 1.7 dCi diesel – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 1.7 dCi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 1.7 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel turbo de 1.7 litres

Nissan Qashqai (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Le Nissan Qashqai 1. 7 dCi Euro 6d-TEMP (2017) est un SUV diesel équipé d'un moteur turbo de 110 kW (150 ch). Conforme à la norme Euro 6d-TEMP, il bénéficie actuellement d'un accès étendu dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les règles applicables en 2024 et les dates d'interdiction prévues.

En Belgique

En Belgique, le Nissan Qashqai 1. 7 dCi (2017) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ avec vignette payante. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2030 (Bruxelles) et janvier 2031 (Anvers/Gand). En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2030-01, la Nissan Qashqai pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) jusqu'à nouvel avis grâce à sa norme Euro 6d-TEMP (Crit'Air 2). Seules Montpellier et Strasbourg prévoient une interdiction en janvier 2028. Grenoble et Amsterdam (Pays-Bas) restreindront l'accès à partir de 2030. Aucune vignette n'est requise en dehors des ZFE.

Conclusions

Le Nissan Qashqai 1. 7 dCi (2017) reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des régions. Son principal atout est sa norme Euro 6 récente, mais les futures restrictions sur les diesel dans des villes comme Bruxelles ou Montpellier limitent sa longévité en milieu urbain.

Q&A

Est-ce que le Nissan Qashqai 1. 7 dCi Euro 6d-TEMP (2017) peut circuler à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2030-01, la Nissan Qashqai pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Interdit sans vignette.
Quelle est la vignette Crit'Air pour le Nissan Qashqai 1. 7 dCi (2017) en France ?
Crit'Air 2. Obligatoire dans les ZFE comme Paris ou Lyon.
Jusqu'à quand le Nissan Qashqai diesel est-il autorisé à Montpellier ?
Autorisé jusqu'en janvier 2028. Interdit ensuite en ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbo